Avec une météo qui incitait à aller plutôt se balader, le team des bénévoles de la STSB a été surpris de constater que 60 à 70 personnes ont préférées venir dans ce magnifique et paisible vallon du Beulet. Cette 8ème édition a prouvé aux organisateurs que ce rendez-vous fait partie dorénavant de l'agenda des amateurs de tir populaire.

En effet, durant la journée, toutes ces personnes ont pu bénéficier des conseils et du savoir faire des coaches de la journée. Si le public vient pour découvrir ou redécouvrir les différentes disciplines du tir sportif, les bénévoles sur place ont pu distiller leur précieux savoir faire et leur passion pour ce noble art. Ecouter les recommandations, c'est une chose, mais les mettre en pratique...voilà tout le bénéfice engrangé par les participants à cette magnifique journée de printemps. Le Beulet a raisonné toute la journée et les oiseaux ont continué de chanter!

Vers midi et demie, le sympathique et souriant team du Paladin de Sion, a rassasier plus d'un estomac. Toutes les tables sous le couvert était noire de ce monde qui avait besoin de reprendre des forces pour l'après-midi. Quelle magnifique ambiance et quelle belle convivialité entre les différentes générations présentes.

Tout l'après-midi n'a été qu'une répétition du matin et l'enthousiasme de certaines personnes faisait plaisir à voir. Les activités se sont déroulées dans une très bonnes ambiance et en toute sécurité. Preuve que cette journée fut une réussite, pas moins de 2500 cartouches ont été tirées entre le 300m, 50m et 25m! Suite aux excellents retour des participants, nous sommes fier d'avoir pu offrir ces moments à toutes ces personnes. Nous espérons en retrouver beaucoup lors de notre Tir en Campagne qui se déroulera ici-même les 8-9 10 juin 2018. Qu'on se le dise, et en plus, c'est gratuit!

J'aimerais pour conclure, adresser mes remerciements chaleureux aux personnes qui ont mises à disposition les armes et la fantastique équipe de bénévoles :

-          Imboden Françoise et Chollet Henry pour l’excellente tenue de la cantine et la vente des munitions

-          Beytrison Michel, Cachat Romain, Zimmerli Béat et Salamin Nolan pour le stand 300m et pour les nettoyages des armes

-          Delaloye Fabian, Fernand Erhard et De Riedmatten Stéphane pour le secteur pistolet

-         Henry Chollet, Schwéry Eric et Christpher pour le secteur petit calibre

Sans oublier Bérard Anne-Lyse & Rollier Michel du "Paladin"

 

Découvrez ou revivez ces beaux moments avec la galerie photos :

Photos de la journée

Votre responsable du tir sportif

Christophe