La météo de ce dimanche 5 mai donnait plutôt envie de rester chez soi. Mais des curieux ne se sont pas laissés refroidir et ils sont venus dans ce lieux un peu magique du vallon du Beulet. En effet, si la plaine du Rhône a subi de fortes rafales de vent, nous avons été passablement épargnés et le soleil s'est même invité à quelques reprises.
L'équipe en place avait tout mis en œuvre pour que tous les participants et participantes se sentent à l'aise et puisse profiter pleinement de cette journée. Que se soient des curieux, des tireurs aguerris ou de jeunes tireurs, les coachs présents ont eu beaucoup de plaisir à guider ce doux mélange des générations. Tout au long de la journée les échanges entre les uns et les autres ont été prolifiques: "Prends bien ta crosse contre ton épaule, tu ne sentiras pas le recul…". "Ne cherche pas trop, laisse partir ton coup…". "Ne fixe pas ton regard sur la cible, mais sur le guidon…". "Bravo, tu vois que tu y arrives, il est là ton dix!"... Le stand a raisonné toute la journée et tout cela dans le calme et la sécurité.
Estomacs obligent, nous avons fait une pause d'une heure pour profiter du repas. Même si Anne-Lyse et Michel du Paladin nous ont fait l'honneur de venir, cette fois, les heureux retraités, ont regardé l'équipe du Rodeur assurer la relève. Dame météo nous a même permis de manger dehors sous notre couvert car elle est venu nous gratifier de quelques rayons soleil.
Nous avons donc terminé notre journée comme prévu à 17h. A voir les sourires des participants, l'expérience vécue fut encore une fois...inoubliable! Si la participation fut un peu en baisse en regard des dernières années, ce sont tout de même 50 à 60 personnes qui sont venues lâchés quelques 2000 coups entre le 300m, 50m et 25m!
Alors rendez-vous pour la 10ème édition en 2020!
J'aimerais conclure en remerciant chaleureusement tous les bénévoles qui m'épaulent à la réussite de cette manifestation:
- Antille Marie-France, Nanchen Claire, Dayer Diane et Guido Graziella pour l’excellente tenue de la cantine et la vente des munitions
- Beytrison Michel, Zimmerli Béat, Gerhard Pfammatter, Milius Ilan, Imboden Françoise et Grand Frédéric pour le stand 300m et pour les nettoyages des armes
- Delaloye Fabian, Erhard Fernand, Chappaz Blaise et Imboden François pour le secteur pistolet
- Chollet Henry et Imboden Françoise pour le secteur petit calibre
Sans oublier Jean-Michel & son collègue du "Rodeur"
Découvrez ou revivez ces beaux moments avec la galerie photos :
Votre responsable du tir sportif
Christophe